lundi 10 octobre 2011

Le Réseau Social d'Association

Le projet de Réseau Social d'Entreprise comprend des dimensions complémentaires lorsque l'entreprise est également une association. 



Les enjeux spécifiques du Réseau Social d'Association

  • Maintenir une visibilité "institutionnelle" au delà des initiatives privées et spontanées sur les réseaux sociaux (Facebook, Viadeo etc.)
  • Communiquer spécifiquement ou de façon transverse vers les acteurs (adhérents, élus, collaborateurs, partenaires)
  • Faire collaborer les différents niveaux (adhérents, élus, collaborateurs, partenaires) lorsque les sujets le justifient 
  • Maintenir une attractivité auprès des plus jeunes (adhérents et collaborateurs) 
  • Gagner en productivité sur de nombreux processus (adhésions, gestion de la qualité...)
  • Soutenir la motivation (prise en compte de l’expression individuelle)
  • Gagner en créativité et capacité d’innovation (meilleure écoute des différents acteurs)
  • Gagner en agilité et réactivité (tests et mesure des réactions sur de nouvelles propositions)



Définition du Réseau Social d'Association

  • C'est un outil de communication et d'échanges privés
  • L'accès est ouvert aux personnes choisies et éventuellement réparties en groupes aux droits différents (adhérents, élus, collaborateurs, partenaires) 
  • Par rapport à des solutions traditionnelles (intranet, courrier électronique, gestion documentaire…), le Réseau Social Interne est davantage organisé autour des individus (leurs expertises, leurs publications …)
  • Le Réseau Social Interne devient la plateforme de collaboration de l’association et permet de fédérer tous les contenus non structurés par un logiciel métier (e-mails, documents, compte rendu de réunions…)



Les espaces possibles du Réseau Social d'Association

  • Un site web public afin de communiquer sur les activités de l'association. 
  • Un espace privé dédié aux bénéficiaires des activités de l'association.
  • Un espace privé dédié aux adhérents et élus de l’association.
  • Un espace privé dédié aux dirigeants et collaborateurs de l’association.



Les avantages du Réseau social d'Association 


  • Grâce à l'approche Réseau Social, permettre aux membres (bénéficiaires, adhérents, collaborateurs) d'être reconnus individuellement pour leurs contributions ou expertises
  • Établir des ponts les grands réseaux sociaux (Facebook, Viadeo, LinkedIn …) en permettant des synchronisations de contacts et autres contenus afin d’éviter une dérive des adhérents vers ces réseaux publics.
  • Fédérer les actions et les contenus sur une plateforme unique : simplicité, coût réduit, évolutivité …
  • Faciliter les échanges transverses à chaque fois qu’ils sont pertinents : bénéficiaires, adhérents, collaborateurs, partenaires.

1 commentaire:

  1. Opportunité de prêt offerte par M., Benjamin qui sauve ma famille du bondage financier {247officedept@gmail.com}

    Bonjour à tous, je suis Putri Adiratnaa maman célibataire de Jakarta, je voudrais partager ce beau témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M., Benjamin, lorsque nous avons été chassés de chez nous alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après avoir été victime d'une arnaque par diverses entreprises en ligne et refusé un prêt de ma banque et d'une autre coopérative de crédit que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par le foyer d'accueil, j'étais toute seule dans la rue. Le jour où je suis entré honteusement chez un vieux camarade d'école qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prêt à prendre le moindre risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Sur une seconde réflexion, en raison de mon sans-abrisme, j'ai dû passer un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi j'ai reçu un prêt de 80 000,00 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et d'avoir demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je suis propriétaire d'une maison et d'une entreprise. Tous nos remerciements et notre gratitude vont à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {247officedept@gmail.com WhatsApp + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer